écharpe/châle, bonnet, cadeau

Un joli cadeau de noël

Je ne sais pas vous mais lorsque je me suis mise à tricoter, les demandes de mes amies et surtout de ma chère maman, n’ont cesser de croître. Dis à tes heures perdues tu me ferais pas un bonnet ?! oh elle est canon ton écharpe, tu me ferais pas la même ? Et si je t’achètes la laine tu peux me faire un gilet ?

Personnellement je n’aime pas forcément garder tout se que je tricote (Surtout par manque de place et aussi parce que c’est maladif j’adore offrir… et me vanter un peu avec le « c’est moi qui l’ai fait » je dois bien avouer) mais pour le moment mon niveau étant seulement intermédiaire j’aime tricoter au gré de mes envies et non pas sur un projet imposé… Alors désolée les copines va encore falloir attendre que je m’exerce =)

Heureusement il y a les chanceuses qui ont déjà reçu des petits présent de ma part. Dans ce billet d’ailleurs je vous présente mon premier cadeau de noël pour une amie. je lui ai concocté un petit ensemble snood/bonnet avec une laine grise à paillette de chez mondial tissus.

Le snood double tour (que l’on peut donc croiser) est une création 100% maison. Je suis partie d’une maille chaînette d’environ 1 mètre. Les rangs suivant sont réalisés en bride. Pour la hauteur je l’ai fait au feeling (et comme à l’époque je ne prenais guère mes ouvrage terminés en photo je ne peux pas vous donner avec exactitude le tuto) . Je pense avoir fait au moins 8 rangs et j’ai fait le dernier rang en maille serrées histoire d’avoir une belle finition.

dsc_0016-1

Pour le bonnet c’est beaucoup plus simple puisque j’ai puisez l’inspiration juste ici. Je m’étais offert ce joli kit à l’occasion des soldes et après avoir réaliser les miens avec la très belle laine de chez We Are Knitter et bien je me suis resservie du patron pour le bonnet de ma copine et voila se que ça donne :

dsc_0067

Bien entendu on est pas du tout sur la même qualité de laine puisque celle-ci est à 50% de l’acrylique mais le rendu est plus que correct et tout doux =)

Même si le tricot devient super tendance il reste encore des réfractaires. Mais sincèrement qui peut vous reprocher d’avoir mis votre cœur à l’ouvrage pour un cadeau… Quoiqu’il en soit il a fait le bonheur de ma copine, du coup moi j’étais ravie.

Alors n’hésitez plus prenez vite votre crochet et/ou vos aiguilles et laissez parler votre créativité. Y en a plus d’un qui seront ravie de porter vos créations.

De mon côté j’ai mon fan club mais en cas de raté. (Hein maman et la frangine ?! ^^)

Laisser un commentaire

