Gilet

Mon gilet chouchou

Alors celui-ci c’est un vrai coup de cœur. Initialement je suis tombée sur la laine totalement par hasard chez Manor. Une jolie laine extra vierge avec des teintes qui m’ont fait succomber. Seulement voila ne sachant quoi en faire lorsque je l’ai acheté je n’ai pris que deux pelotes de 200 gr chacune tout de même pour la modique sommes de 10 CHF la pelote (en rabais s’il vous plait). J’avoue j’ai craqué…

Du coup il a fallut trouver quoi faire avec cette laine qui me m’étais des étoiles pleins les yeux dès que je l’a regardais. Pour ne pas vous mentir j’ai bien du débuter trois ou quatre projets avant de trouver le bon. Alors après avoir tricoter, puis détricoter, re-tricoter et re-détricoter (tout cela sous le regard hilare de mon cher et tendre) j’ai eu le déclic.

Et si je me faisait un gilet tout doux. Oui mais ma cocotte tu n’a que deux pelotes … Alors comment faire ? Je me souvenais avoir vu pas mal de filles vanter le « carrée magique » alors me voilà à fouiner Pinterest à la recherche de l’Idée.

Et c’est ici que j’ai trouvé. Personnellement l’idée d’avoir des côtes en bordure ne m’intéressait pas. Je voulais tricoter vite et en point jersey voila tout.

Alors me voilà lancée et victoire en seulement 4 petits jours (je rappel au passage que je suis l’heureuse maman d’une petite poupée de tout juste 3 mois…huhu) j’avais finis de tricoter.

C’est du jersey donc même si je ne suis pas une fervente défenseuse de l’étape « blocage » je voulais tellement que mon gilet soit réussi que je m’y suis collé. En même temps le jersey ça roule tellement que je ne sais pas ce que ça aurait rendu sans cette étape. Pour le coup je remercie Lise pour son superbe article sur le sujet que vous pourrez retrouver  et qui ma permis d’obtenir ceci :

gilet-carrémagique

Je suis d’autant plus ravie que mon petit chouchou à fait fureur au près de mon entourage. Alors c’est avec plaisir que je partage ce petit moment de bonheur.

Conclusion même avec deux pelotes (oui bon je triche un peu à 200 gr la pelote) on peut faire de jolies pièces.

PS : j’ai oublié de préciser que la laine se tricotait initialement en 10, mais pour être sur de mon coup j’ai tricoté avec des aiguilles de 6 mm

Publicités

1 thought on “Mon gilet chouchou”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s