cosmétique

Liniment Maison

Pour rester dans les cosmétiques maison je vous parle aujourd’hui du liniment. Pendant ma grossesse, comme je pense beaucoup de futur maman, j’ai fouiné par ci par là pour savoir quels types de produits seraient le mieux pour bébé.

Il faut savoir aussi que tout au long de ces 9 merveilleux mois je n’ai utilisé que des produits brut et bio du coup je ne voulais pas changer de cap avec l’arrivée de bébé. C’est donc naturellement que j’ai voulu fabriquer mon liniment. De cette manière je suis sure de ce que je mets sur la peau de bébé et qui plus est je ne me ruine pas en cosmétique.

Les ingrédients 

  1. De l’huile d’olive Bio (que vous trouverez dans tous les supermarchés)
  2. De l’eau de chaux (en pharmacie)

eau de chaux

Personnellement j’ai acheté la grosse bouteille de 1 litre qui m’a coûté 8€. Et j’en suis déjà à 4 doses de 500 ml liniment. Je vous explique…

La recette

Pas bien plus compliquée que pour une meringue, il suffit de faire ce que l’on appel en pâtisserie un tant pour tant.

Pour ma part j’ai un contenant de 400 ml mais, comme j’aime bien en avoir pour moi et bien, je fais 500 ml de liniment. Du coup pour 500 ml il vous faut :

  • 250 ml d’eau de chaux
  • 250 ml d’huile d’olive bio

C’est la recette de base et c’est celle que je préfère. Sur internet vous en trouverez toute une quantité avec du miel ou encore des huiles essentielles pour l’odeur. D’une part, de mon point de vue c’est beaucoup trop tôt pour introduire les huiles essentielles. Et d’autre part, étant allergique au miel (réaction assez violente lors de masques ou gommages) je n’ai pas voulu en utiliser pour ma crevette.

La réalisation

Une fois que vous avez vos deux volumes rien de plus simple. On verse le tout dans le mixeur et on mixe jusqu’à l’obtention d’une liquide un peu épais de couleur jaunâtre.

Versez le tout dans votre flacon pompe (au préalable stérilisé) et le tour est joué.

A noter que le liniment se conserve bien mieux dans un flacon opaque (Pour ma part j’ai récupérer le flacon d’une crème hydratante que j’ai nettoyé avant de le stériliser).

L’utilisation

A chaque change, ça nettoie super bien et n’agresse pas la peau de bébé. Du coup pas de fesses rouge mais une peau tout douce et super bien hydratée.

Ce produit est tellement génial qu’il a aussi trouvé sa place dans ma salle de bain. Je ne sais pas vous, mais personnellement la chute hormonale post grossesse c’est attaquée à mon visage.

Du coup en plus d’avoir le visage fatiguée, j’avais des rougeurs et des plaques d’eczéma dés que j’utilisais un démaquillant lambda. Alors J’ai tout arrêté et je suis repassée à mes petites produits 100% naturels (allez savoir pourquoi on se laisse toujours tenter par un nouveau produit lorsqu’on passe acheter son dentifrice 😛 ).

Et OH merci le liniment de m’avoir rendu ma beauté (Hihi). Adieu plaque rouge, sèche et qui tiraille. Je m’en sert pour me démaquiller et c’est efficace et hydratant.

J’en fais à peu près une fois par mois et sincèrement ça ne prend pas plus de 10 min (nettoyage de la vaisselle compris).

Alors vous avez envie d’essayer ? Donner moi vos avis et vos astuces juste là je suis preneuse.

Laisser un commentaire

