écharpe/châle

Le snood c’est la vie

Allez Hop on revient au source. Deux articles sans parler de tricot ah ah trop dur. Dans ce post je vous parle du Snood. Terme encore inconnu pour certain (oui oui on me dit encore « Quoi? » quand je demande si quelqu’un a vu mon snood – comme quoi tout est possible 😯 – )

Donc pour les novices le snood c’est ce que l’on appel plus communément un tour de cou. En fait c’est une écharpe mais fermée. Elle se réalise en simple ou double (c’est a dire que vous pouvez faire deux tours autour de votre cou) et personnellement j’adore en faire et faire et faire et refaire. Parce que s’il y a bien une pièce que l’on peut décliner à l’infini c’est celle-ci. Tous les points lui vont, tous les types de laine, tricot ou crochet peut lui importe et la taille c’est encore mieux c’est comme vous le sentez que ce soit en largeur ou en longueur. Faites vous plaisir ici il n’y a pas de règles.

Du coup je m’en sers un peu de test lorsqu’un nouveau point me botte mais que je ne sais pas ce que ça va rendre c’est d’ailleurs comme ça qu’est né celui ci :

Snood point sillon

J’ai utilisé ici le point sillon parce que je suis tombée dessus par hasard sur we are knitter et faut dire que ce joli pull il envoi un max.

Ce snood magnifique ( allez avoué vous aussi vous le trouvez magnifique :razz:) je l’ai tricoté avec deux fils – initialement prévu pour des aiguilles de 6 cm – sur des aiguilles de 10 cm et j’ai monté 42 mailles pour la largeur.

Celui-ci est simple parce que je voulais que ça aille vite.

point sillon

Le point Sillon

Explications :

Tout d’abord il vous faut un nombre de mailles multiple de trois, auxquelles vous rajouterez 3 autres petites mailles

Il vous faudra ensuite répéter ces deux rangs tout le long de votre ouvrage :

Premier rang :

Faites glisser un maille (pour la maille lisière), puis * tricoter deux mailles endroit, et une maille envers*

Répéter de * à * et terminer en faisant une maille endroit puis la maille lisière (que vous tricotez à l’envers)

Deuxième rang :

Faites glisser la maille lisière. Tricoter une maille envers puis faites * deux mailles endroit et une maille envers *

Répéter de *à *. Terminer par une maille lisière (que vous tricotez à l’envers)

 

Si à la lecture ça vous parait compliqué, rassurez-vous en à peine 6 rangs vous n’aurez plus besoin de regarder comment faire ça ira tout seul.

L’avantage de ce point c’est qu’il est très souple alors ça match encore plus sur un snood.

Je suis plutôt satisfaite du résultat mais j’adorerais que vous disiez ce que vous en pensez alors n’hésitez pas je vous écoute.

 

2 thoughts on “Le snood c’est la vie”

Laisser un commentaire

