cosmétique

L’huile de coco et ses bienfaits

Hello tout le monde,

Aujourd’hui je vous parle de l’huile de coco. Arrivée un peu par hasard dans ma vie aujourd’hui elle est un indispensable de ma salle bain. Je vais vous expliquer le pourquoi du comment.

Me concernant je trouve que cette petite huile possède de jolie vertus … Oui mes lesquelles me direz vous ???

Les cheveux

C’est suite à une grosse perte de cheveux que je me suis tournée vers l’huile de coco. les complément alimentaire étant plutôt infructueux je me suis mise à me faire des masque capillaire une fois pas semaine. Initialement vraiment dans le but d’aider à la repousse.

Du coup je combinais l’huile de ricin et l’huile de coco (une cuillère à soupe de chaque) que j’appliquais sur mon cuire chevelu et que je laissais poser toute une nuit bien au chaud dans une serviette.

Oui parce que hein vous couché pas comme ça sinon vous pouvez faire une croix et sur votre jolie parure de lit et aussi sur votre literie … pas pratique quand même. Donc on s’enroule la tête dans du joli film alimentaire on met un joli serviette par dessus tout ça et on finit avec une autre sur l’oreiller (moi je vis pas dangereusement en fait ^^ et ma literie j’y tiens)

Bon pour le chéri, préparé le un peu avant quand même ça peut surprendre cet attirail et s’il se moque lancé lui un petit pic lorsqu’il vous complimentera sur votre joli crinière bien fourni et pas cassante (ben oui oh, d’accord on prend soin soit d’abord pour soit mais aussi pour eux alors hein !!!)

L’huile de ricin je l’utilisais pour aider à la repousse et l’huile de coco pour bien nourrir le cheveux et éviter qu’il ne soit cassant. Parce que c’est bien beau d’avoir les cheveux qui poussent mais si derrière ils sont tous sec ils ne vont pas rester longtemps sur votre cailloux hihi.

Aujourd’hui je n’applique plus que de l’huile de coco car mes cheveux non plus besoin de ce petit coup de pouce pour pousser. Je le fais une à deux fois par mois et souvent je ne laisse poser le masque que 2h avant de les laver et c’est tout aussi efficace. Pas de cheveux cassant, une joli chevelure toute soyeuse et HOP je fais l’impasse sur le soin quand je vais chez le coiffure =). Vous l’aurez compris J’ADOOORE.

Le visage

J’ai découvert il y a maintenant presque un an que l’huile de coco était un super démaquillant. Ben quoi ne faites pas cette tête, je vous assure que c’est vrai. Même si mon idée vous paraît saugrenu je vous assure tester et vous approuverez.

Pour bien faire je prends une noisette d’huile dans ma main et que je chauffe pour que l’huile fonde et je masse de façon circulaire l’ensemble de mon visage. Oui oui l’ensemble, vos jolis petits yeux aussi on le droit d’être bien démaquillés, même les adeptes du waterproof l’adopteront. J’enlève le surplus avec un coton et je recommence si nécessaire.

Cette petite routine représente deux avantages :

  1. j’ai la peau toute propre et super bien démaquillée
  2. j’ai la peau super bien hydratée mais pas étouffée

et on va pas se mentir du coup elle me le rend plutôt bien 😛

Le corps

Alors oui cela va de soit si je l’utilise sur le visage elle ne pourra faire que du bien à mon corps et puis la coco quoi ça sent trop bon. Moi qui est une peau sèche et j’adore en mettre sur tout le corps et avoir l’impression que je rentre de la plage. Je vous assure ça booste le moral =)

Qui plus est elle ma permise de conserver une belle élasticité au niveau de la peau du ventre et des hanches pendant toutes la grossesse. Du coup j’ai la chance de n’avoir que très peu de vergetures et aucune sur le ventre (OUF sauvée ça me faisait tellement peur).

Après si vous n’aimez pas avoir le corps gras après l’application de la crème (mais qu’est ce qu’elle dit personne n’aime avoir le corps gras hein ^^) passez votre chemin. Parce que pour être totalement honnête si elle est si efficace c’est surtout parce qu’elle protège la peau des agressions extérieures mais pour ça ben pas de miracle faut bien laisser un film gras derrière soit. Du coup on est d’accord éviter de vous tartiner d’huile avant d’enfiler votre joli top blanc et tout devrait bien se passer.

L’idéal je trouve c’est de l’appliquer avant de se coucher au moins on est pas embêté et on a des draps qui sentent bon la coco =)

Bon jusqu’ici je ne suis pas sur de vous avoir appris grand chose sur l’huile de coco mais attendez un peu.

Les dents

Oui oui je parle bien ici de vos petites quenottes. J’ai découvert ça la semaine dernière (mais elle sort d’ou celle-ci enfin ^^). Cela s’appelle « l’oil pulling » et c’est une vieille tradition indienne issu de la médecine ayurvédique. 

Du coup ben j’ai découvert certes mais maintenant j’ai aussi testé. Le principe est simple , il faut faire fondre son huile de coco sous l’eau chaude (parce que oui elle se solidifie la demoiselle), en prélever l’équivalent d’une cuillère à soupe et faire un bain de bouche. Là ou c’est un peu fastidieux c’est que ce bain doit durer entre 10 et 20 min.  Mais je vous assure on peut faire plein de chose pendant ce temps là ^^. Il faut bien faire passer l’huile entre les dents et sur les gencives. Ensuite n se rince la bouche à l’eau tiède pour éliminer toute trace d’huile et on passe au brossage de dent classique.

Le côté moins glam c’est qu’au fur et à mesure le bain d’huile va s’épaissir mais c’est pour votre bien on vous dit !!

AH oui et pourquoi ? Et bien parce que ça nettoierais la plaque dentaire (rien que ça), préviendrait les caries (à vérifier hein) et surtout blanchirait les dent (ben voilà un argument convainquant). Je reviendrais vous donner mon ressenti dans quelques semaines (parait que les premiers résultat son visibles dès 3 semaines à raison d’un bain de bouche/jour).

Ce que je peux déjà vous dire c’est que même si c’est un peu long ça rentre bien dans une routine beauté. On fait le bain de bouche et HOP on se démaquille, Easy en plus on utilise le même produit ahah. Puis ben moi la coco j’aime beaucoup ça alors le goût ne me dérange absolument pas mais comme pour tout faut tester et voir si on approuve.

Alors à dans trois semaines pour un avant après =).

La cuisine

Alors là on quitte un peu mon domaine mais juste à titre d’info il parait que l’huile de coco à de super vertu pour l’ensemble du corps de par sa composition un peu particulière. Je suis pas chimiste mais en gros elle aurait une molécule que l’on ne trouve dans cette état dans aucune autre huile végétale et qui du coup une fois assimilée par le corps produirait une autre molécule très bonne pour la santé et difficile à obtenir autrement qu’avec notre Huile super trop forte. (J’ai précisé que j’étais pas chimiste hein ?!)

Bon là j’ai pas testé et l’huile d’olive j’aime trop ça mais allez savoir je finirais surement par me laisser tenter.

Au passage si vous vous demandez ou en acheter cliquez ici. Après un comparatif avec Amazon c’est sur Aroma-zone qu’elle est le moins chère. Et bien entendu comme toutes les huiles que vous devez appliquer sur le corps privilégiez le bio c’est vraiment plus sur.

image à la une

Et vous elle est aussi un incontournable de votre salle de bain ? et vous l’utilisez comment cette petite merveille ?

 

3 thoughts on “L’huile de coco et ses bienfaits”

  1. Coucou! ton article est très drôle et bien complet. Pour ma part l’huile de coco je l’ai testé sur le visage mais malheureusement elle me donne des boutons, alors je suis revenue à l’huile de jojoba pour me démaquiller et m’hydrater. Le oil pulling, j’ai pas tenu longtemps, c’est un peu long je trouve. Par contre, je l’ai complètement adoptée en brossage de dents…oui oui je m’en sers comme dentifrice, c’est bizarre, je sais mais très efficace. Une petite goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur le palais et hop haleine fraiche, bouche saine et dents blanches, c’est ok pour le plein de bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Hello! Merci beaucoup. Je n’ai encore jamais essayé l’huile de jojoba mais je compte bien y remédier très vite =).
      C’est vrai que c’est un peu long, du coup je note ton astuce si jamais je veux faire plus rapide. J ai lu aussi qu’on pouvait la mélanger avec du bicarbonate pour faire un dentifrice mais au quotidien j ai peur que ce ne soit pas top top pour les dents…
      Merci pour ton commentaire en tout cas.

      J'aime

Laisser un commentaire

