accessoires

Crochet basket

Hello la compagnie,

Aujourd’hui je viens vous voir avec un projet DIY de saison. Avec le printemps qui débute on a plutôt envie de ranger ses belles laines au placard et de se mettre à tricoter des pièces en coton plus légère.

Mais avant de passer à des vêtements j’avais un réel besoin d’une solution pour ranger toutes les chaussures de ma petite puce – elle n’a que 4 mois mais a presque autant de chaussures que sa maman (euuuuh …. non, ça c’est impossible ^^).

Bref j’avais une joli pelote de Traphilo (Kesako ?? We are knitter vous explique tout ici, ce qui est coool c’est que vous pouvez aussi le faire chez vous, Charline vous explique tout sur son blog ici) dont je ne savais que faire après avoir déjà réalisé un coussin (je vous en parle très vite) pour agrémenter le joli club de ma choupette.

Au final quoi de mieux pour ranger qu’un panier. J’avais eu ma période mais ca faisait un moment que je n’en avait plus fait alors je me suis dit pourquoi pas. A dire vrai cest surtout le pas à pas du blog Rock my laine qui m’a convaincu. Un tuto simple et une panière réalisée dans la journée.

mde
panière en traphilo face
mde
panière en traphilo dessus

 

Je la trouve parfaite, j’en suis fan. Personnellement je l’ai faite plus large que sur le tuto (j’ai fait 5 rangs avant d’arrêter les augmentations). Je pourrais en faire et refaire malheureusement je n’aurais jamais assez de choses à y ranger 😛 …quoique

Si vous hésitez à sauter le pas. Lancez-vous,  c’est simple et efficace et déclinable à l’infini bien-sûr =)

5 thoughts on “Crochet basket”

Laisser un commentaire

