cosmétique, produits maison

Dentifrice Maison

Salut salut,

Il n’y a pas longtemps je vous parlais des bienfaits de l’huile de coco ( oui oui juste ici) et surtout de l’« oil pulling » que je voulais essayer.

Je vous livre un petit compte rendu de mon expérience.

Comme je vous le disais déjà le bain à l’huile de coco ne me dérange pas du tout mais je pense sincèrement que c’est propre à chacun. Par contre on va pas se mentir j’ai zappé plusieurs fois de le faire… OUUUUH la mauvaise élève.

Le manque d’assiduité révèle le manque de résultats forcément… Malgré tout j’ai vraiment l’impression d’avoir une bouche plus saine et ça c’est fort agréable. Niveau blancheur on repassera mais je pense avoir la chance de faire partie de ces gens nés avec les dents déjà jaunes… Alors bon !

Pour dresser un bilan ce bain de bouche est finalement un peu fastidieux à la longue. Mais de temps à autre je pense que ça garde quand même un peu d’efficacité.

Cependant sur les conseils d’une copine avertit en cosmétique maison j’ai tenté le dentifrice maison au curcuma.

Pour ma recette j’ai utilisé :

  1. Du bicarbonate de soude (2 Cuillères à soupe)
  2. De la poudre de curcuma (4 Cuillères à soupe)
  3. De l’huile de coco (3 Cuillères à soupe)

C’est spécial mais à raison de deux brossages par semaine de cette pâte en une semaine mes dents avaient un peu blanchit (n’oubliez pas mes gênes des dents jaune hein ^^). ça rend le brossage un peu fun, c’est pas une corvée et les résultats sont la je trouve.

Et vous vous en avez pensé quoi de l’oil pulling ? une autre technique à partager ?

2 thoughts on “Dentifrice Maison”

  1. Tout comme toi j’avais trouvé fastidieux le oil pulling, faut être hyper motivée quand même c’est long ! Du coup, depuis 1 mois je l’utilise en dentifrice c’est pas mal. Je n’ai jamais testé le dentifrice avec le curcuma, j’avoue avoir eu peur que cela me jaunisse les dents, mais vu ton avis…j’me laisserai bien tenter :°

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

