layette, tricot

La robe de chez Phildar

Attention cris de joie vous êtes prêt …..

AAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRHHHH !

Enfin il fallait au moins ça pour exprimer ma joie d’avoir finit cet ouvrage …. Il était temps.

Je vous explique tout.

Phildar propose sur sa boutique et surtout si vous êtes adhérent (gratuit) de la phil’académie des patrons eux aussi gratuit. Du coup un jour en flânant sur leur site je suis tombé amoureuse de cette robe…

photo robe officiel

N’est-elle pas magnifique ?

AH oui je n’ai pas prévenu mis aucun second degré dans cet article j’ai tellement galéré pour faire cette merveille que je suis méga pas prête à recevoir de critique 😛 (bon ben en fait c’est pas vrai parce que je ne suis pas comme ça … mais quand même)

Alors ne me demandé pas au sont les chaussons et le ruban j’ai laissé le projet de côté au moins pour cette semaine…

Bref les beaux jours arrivant et mon bébé grandissant je me suis dit que pour cette robe c’était maintenant ou jamais.

Je ne l’ai pas fait en laine mais en coton car je voulais qu’elle puisse la porter ce printemps.

edf

C’est la première fois que je me fournis chez Drop pour du coton et sincèrement je pense que c’est la dernière fois. Pourquoi ? Déjà parce que problème de teinture la pelote dès le début du montage du dos… Bon en revanche la Lourde que je suis s’en est aperçue à la fin du coup ben ça donne ça …

dav

J’étais tellement désespéré du temps que j’ai mis à monter l’ensemble que je n’ai pas eu le courage de refaire le dos… Je compte bien trouver une solution pour cacher ça mais je cherche encore alors n’hésitez pas si jamais vous avez une superbe idée je suis preneuse.

Alors vous me direz qu’ils ne peuvent pas être dans la pelote et je suis bien d’accord mais ça fiche tellement les boules.

Et puis il s’effiloche et les brins se désolidarisent, bref un peu un calvaire j’ai trouvé. Mais c’est peut-être juste ces pelotes là, hein !!! je ne jette pas du tout la pierre à Drop qui à la bonté de nous permettre de tricoter avec du fil de qualité et à moindre coût. Sans parler de la niche de tutos que propose son site.

Voici ma merveille :

devant robe.jpg
petite robe Phildar devant

 

robedebout.jpg
petite robe Phildar portée

N’oubliez pas j’ai dit Aucun second degré… ahah !!

Ce qui a été compliqué :

  • Le montage des pièces : pas vraiment compliqué mais long. J’ai tellement pas l’habitude de tricoter en aiguilles de 3.5 mm et je sais pourquoi maintenant. Le travail est plus fin et très joli certes mais c’est looooong.
  • le fil de fronce : jamais fait auparavant du coup pas simple de savoir comment s’en sortir et surtout comment le cacher lors des coutures.
  • Les coutures :  invisibles bien sur mais ce fut tellement chaotiques. je pense honnêtement que j’ai du coudre et découdre une bonne vingtaine de fois. Voilà pourquoi j’ai frôlé la crise de nerfs…
  • Déchiffrer le patron Phildar très minimaliste qui demande sincèrement un minimum de bouteille et surtout beaucoup d’appui. Merci Youtube pour tes vidéos qui m’ont sauvé pour réussir à aller jusqu’au bout.

Bref je suis ravie hein même si je râle depuis le début de l’article 🙂 mais je vous assure que l’on ne m’y reprendra pas. Enfin jusqu’à ce que je retombe amoureuse d’un autre modèle de layette pour ma poupée…

Point positif cela dit j’ai bossé à fond les couture invisible du coup je suis incollable alors si ça vous tente je pourrais vous faire un petit article spécial.

PS : si vous aussi la robe vous fait rêver voici le patron.

Et vous un projet vous a déjà rendu fou ? Et quelles astuces vous me donneriez pour cacher un raté ? 

3 thoughts on “La robe de chez Phildar”

Laisser un commentaire

