accessoires, cadeau, cosmétique, couture, produits maison

Lingettes démaquillantes de Couture et Imaginaire

Hello la compagnie,

Petite parenthèse : (Je manque cruellement de régularité mais j’y travail je vous assure. J’espère quand même que vous ne vous impatientez pas trop entre chaque article ou encore que vous continuez malgré tout à me lire … )

Aujourd’hui je devais vous parlez de mon dernier projet tricot… Oui mais je l’ai pas finit en fait – rho la lourde – Du coup ben changement de sujet quoi.

Toujours dans ma vision du slow cosmétique et surtout depuis que bébé est arrivé dans notre vie je me suis aperçue que j’utilisais énormément de coton. Et deux choses : D’une part ce n’est pas du tout écolo et ensuite de quoi son composé nos cher coton puisque la liste des ingrédients utilisés pour leur fabrication n’est pas mentionnée (comme pour beaucoup de produit féminin me direz-vous)

Bref j’ai vu apparaître sur la toile bon nombre de coton lavable et je me suis dit qu’il fallait sauté le pas. (Après tout j’ai bien dit adieu aux tampons et autre serviettes hygièniques grace à la cup – je vous en reparlerais tout bientôt promis- alors des cotons ça ne devrait pas être siiiii difficile hein ?!?)

Par contre ben j’avais envie de mes cotons à moi fais avec mes petites mains et comme par hasard je suis tombé sur ça : comment coudre des lingettes démaquillantes

Forcément après une lecture assidu de l’article ben je suis vite partie en mercerie pour acheter le nécessaire.

Voici mon résultat :

Alors je n’ai pas la dextérité de Guilia niveau couture hein (D’ailleurs si tu passes par là hésites pas à me donner ton avis sur ma réalisation). Je me situe à peu près avant les débutants c’est pour dire mon niveau. Donc elles sont pleines d’imperfections…

Mais je les adore quand même parce que ben c’est moi qui les ai faites et aujourd’hui et ben je peux dire que je sais à peu près poser un biais (la prochaine fois je ne le prendrais pas élastique ce sera surement plus simple)

Bref trop fière.

Quant à leur utilisation je reviendrais vous faire un petit point car elles viennent tout juste d’être fini. Oui oui.

Et vous aussi vous pensez passer aux accessoires cosmétiques lavable ? Quel est votre avis sur la question ? Mes créations vous ont données envies ? J’ai hâte de vous lire. 

 

3 thoughts on “Lingettes démaquillantes de Couture et Imaginaire”

  1. Coucou Stella !
    Tu as un grand mérite à t’être t’attaquée au biais extensible ! déjà pour ça bravo ^^
    Bien que ce ne soit pas très très régulier (en c’est le plus dur ;)) ce n’est pas si mal non plus tu sais.
    Félicitations pour ce lingettes 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

