cosmétique, Non classé

Lamazuna ou le shampooing solide

Bon ben voilà j’ai sauté le pas…

Qu’elle lubie m’a encore frappé me direz-vous ? (Ou pas d’ailleurs parce que le titre parle de lui-même… huuu)

Vendredi alors que je m’appretais à franchir le porte du bureau j’ai aperçu une petite boutique bio. Il était presque l’heure de déjeuner je me suis donc faufiler à l’intérieur…

Première surprise en entrant, un joli petit stand les tendances d’emma, cette jolie petite entreprise Suisse qui mise tout sur le durable (lingette, cotton bébé, serviette intime…)

Ma curiosité piquée, je me suis mise à détailler un à un les produits qu’il proposait. J’étais tellement étonnée de trouver ces produits en magasin. Je pensais vraiment ne pouvoir les acheter que en ligne mais comme j’aime bien voir d’abord ce que j’achète ça me rebutais un peu, mais passons.

Puis mon regard est tombé sur …. ohhhh le shampooing solide de Lamazuna (société Française pour le coup).

J’avais lu, par hasard, un article il y a quelques mois qui en vantait les mérites. Celui-ci.

Et je trouvais l’idée originale. Surtout que dans mon idéal de slow-cosmétique, mon shampoing hyper industriel et remplit de produit pas top pour mes cheveux ne me plaisait plus des masses.

Oui, parce que j’ai bien essayé le savon de Marseille (version solide) ou même le savon d’alep (version liquide) sur mes cheveux mais soyons honnête d’une part ça mousse pas –psychologique ou pas, tant que ça mousse pas je rajoute du produit – et d’autre part ça assèche totalement le cheveux et le cuir chevelu par la même occasion.

Alors de temps en temps, je dis pourquoi pas afin d’assainir la zone de tous les produits qu’on lui impose. Mais à chaque shampoing je dis NON sinon gare aux cheveux gras et abîmés en prime (ce n’est que mon avis hein!!)

Tout ça pour dire que ben forcément je l’ai acheté ce petit cannelé. Et puis du coup je l’ai testé.

dav
Le petit cannelé de Lamazuna

Mes craintes lors du premiers essai :

  1. Que ça mousse pas du tout
  2. Que ça m’emmêle les cheveux encore plus que le shampoing classique
  3. Que ça sente vraiment bizarre
  4. Que je n’ai pas les cheveux propre

Alors ce n’est qu’un premier avis car je l’ai utilisé qu’une seule fois mais voilà mon premier bilan :

  • Facile d’utilisation – suffit de frotter sur sa tête (bien mouillée) pour faire mousser –
  • ça mousse – je vous assure, moi même je n’y croyais pas. Au moment de l’achat j’étais septique mais je voulais vraiment me faire ma propre opinion. Verdict ça mousse juste ce qu’il faut pour vous convaincre que ça lave. 😛
  • Au rinçage ça laisse le cheveux un peu rêche comme avec le savon de Marseille ou d’Alep. Mais pas besoin de passer 2h sous l’eau pour enlever tout le produit et sur ma tignasse c’est un gain de temps et d’eau non négligeable.
  • Une fois sec mes cheveux sentent bon le propre – pourtant l’odeur du shampooing au chocolat m’emballait pas super-. Alors soyons claire y a pas la petite note des îles qu’on aime bien et qui nous rassure sur la propreté de nos cheveux. Mais il sentent bon quand même (moi je dis que l’inventeur de ce produit est plus magicien que chimiste mais c’est surement parce que j’ai toujours été un bille en chimie ahah).
  • Des cheveux pas plus emmêlés que d’habitude et ça c’est important.
  • Et surtout ils sont brillants comme d’habitude mais plus léger (pourquoi ? Désolé j’ai pas de théorie mais c’est l’impression que ça donne. J’ai prévenu juste avant suis pas chimiste hein 😀 )

Alors je ne vais pas crier victoire tout de suite parce que je veux voir combien de temps ce petit cannelé, acheté la modique somme de 12,50 CHF, va me durer mais pour une première utilisation je suis bien plus satisfaite que je l imaginais.

Et vous vous avez déjà testé ? vous me dites ce que vous en pensez ? Sinon ça vous tente d’essayer ?

Publicités

4 thoughts on “Lamazuna ou le shampooing solide”

  1. Je n’ai jamais sauté le pas du shampoing solide, pourtant ça me tente bien. Je me lave les cheveux au rhassoul ou au shikakai et quand vraiment j’ai pas le temps (surtout la flemme) je prend ma base lavante neutre. J’attend ton retour après plusieurs essayages
    Une belle semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. Mais fonce les yeux fermés 😉. Plus sincèrement j’étais vraiment septique mais comme il a croisé mon chemin un peu par hasard je me suis laissé tenter. Et franchement déjà deux utilisations et toujours pas déçu. Je pense qu’il faut juste s’habituer a ne pas avoir un odeur de propre aussi forte qu’avec un shampoing classique.
      Je te ferais un bilan dans 3 mois 😉. En plus je me remet à la natation alors il va être mit à rude épreuve ahah.
      Belle semaine à toi aussi 😊😊

      J'aime

  2. bonjour miss. Je découvre ton blog. Je me suis mis au shampoing solide de lamazuna depuis février à peu près. J’ai commencé par celui à la litsée citronnée pour cheveux gras, satisfaite, il sent bon, nettoie bien les cheveux puis j’ai enchainé avec celui dont tu parles dans ton article au choco, je le trouve encore mieux que le précédent, il mousse bien ; bref, je l’adore, j’ai lu sur des blogs qu’il fonçait les cheveux, perso, j’y vois rien car je suis brune ! J’ai en stock celui au pin, donc à voir prochainement, en tout cas, j’adore cette marque.
    ps : mon blog : moinaturelleecolo.wordpress.com

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui tu as déjà pas mal testé alors. J’ai vu celui au pin sur leur site. Je pense que je testerais celui ci ensuite. Pour ce qui est de foncer les cheveux pour le coup je suis chatains alors je crains pas grand chose non plus et si en plus ça pouvait cacher les cheveux blanc je vote pour 😂.
      Merci pour ton passage par ici et ton commentaire. Je m’empresse de découvrir ton blog 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s