écharpe/châle, cadeau, tricot

New châle light and easy

Hello la compagnie,

Aujourd’hui je reviens en force avec un joli châle méga big et tout doux.

Alors oui, c’est pas la saison de couvrir son petit cou mais le châle peut aussi servir de cache épaules pour les soirées fraîches 😊 ou encore attendre patiemment la fraîcheur automnale pour être utilisé hihi.

Et puis sans me trouver d’excuses j’avais juste envie de tricoter un châle et cette laine en promo m’a carrément poussée à m’y mettre ahah.

Je suis tombée sur une laine légère en acrylique et polyamide qui se tricote en 12 mm. Personnellement, j’ai décidé de tricoter en 15 mm parce que je voulais que ça monte vite vite et aussi ressortir mes super aiguilles We are knitters. Surtout qu’avec cette chaleur tricoter des ouvrages chaud c’est pas la meilleures des idées alors autant que ça aille vite hein ^^.


Pour le montage rien de plus simple :

  • Monter 3 mailles
  • 1er rang : Tricoter à l’endroit
  • 2ème rang : Tricoter une maille puis faire une augmentation et tricoter normalement jusqu’à la fin du rang.
  • Faites les augmentations un rang sur deux.

Lorsque vous avez 50 mailles sur l’aiguille, il faut débuter les diminutions.

Pour celle-ci faire comme précédemment, c’est à dire, tricoter une maille puis faire une augmentation et enfin tricoter 3 mailles ensemble puis le reste du rang normalement.

Continuer comme ça un rang sur deux jusqu’à obtenir 3 mailles.

Rabattre les mailles et rentrer les fils.


 

Personnellement pour un meilleur rendu je change de pelote en début de rang comme ça pas de nœud en plein milieu de l’ouvrage. Du coup pour savoir s’il me reste assez de fil pour faire le rang je compte trois longueur d’ouvrage. Si j’en ai moins je tente même pas le coup je change directe de pelote (si vous connaissez une autre astuce je suis méga preneuse hein)

J’ai eu besoin de 4 pelotes de 100 gr pour ce châle et/ou cache épaule 😝. Je n’ai pas précisé avant mais je l’ai tricoté en point mousse. Je vous le disais tout simple ce châle.

Et voila un méga big châle tout doux (j’ai déjà dit ça non hein ?!?)

Châle.jpg

Et vous un châle gros comme ça en plein été ça vous fait envie ? Celui-ci vous plaît ? Besoin d’aide pour le confectionner ? Je suis là pour vous aider n’hésitez pas 😉

Laisser un commentaire

