produits maison

Mes produits miracles #3

Aujourd’hui je vous parle du savon noir.

Avec le bicarbonate et le vinaigre blanc il fait parti de mon Top 3 et m’est donc indispensable.

Pourquoi ?

Lorsque mon mari chéri arrive avec son air tout penaud, environ 1 h avant l’arrivée des invités les jours de barbecue et me lance « je suis désolé, j’ai encore oublié de laver la grille ». Après un regard assassin je sors mon arme miracle : Le SAVON NOIR =)

Une ou deux grosses cuillères à soupes (en fonction de l’état de la grille), un peu de bicarbonate (je fais ça à l’œil) pour que ça fasse une jolie pâte qui récure et hop on frotte avec un vieille brosse à dent sur la jolie grille tout encrassée…

Je vous rassure pas besoin de sortir votre huile de coude. Personnellement j’applique la pâte sur toute la grille bien de partout et je laisse poser un petit 1/4 d’heure. C’est après que je sors ma vieille brosse à dent. Frottis frottas et hop la grille brille, elle est comme neuve, mon mari est ravi et moi je suis encore pas prête pour recevoir les invités …

Ding Dong (dommage le maquillage ce sera peu-être pour la prochaine fois 😛 )

Cette même petite pâte me sert aussi à nettoyer mon bac de douche et plus précisément les joints bien blanc qui entourent mon joli carrelage bien gris. Bref ça a vite fait de plus être bien blanc avec toutes les douches que l’on prend. On ressort donc la brosse à dent et la petite pâte magique et hop hop on frotte les joins on rince et Wouhahouu qu’elle blancheur (oui oui je vous vois en train de crier victoire dans votre salle de bain ahah).

Après cette expérience vous serez normalement prêt pour jouer dans la prochaine pub du fameux « Cillit Bang » mais comme vous serez aussi devenu accro aux produits naturels, pas cher et bien plus efficace et bien vous serez en recherche permanente de la nouvelle astuces topissime.

Mélanger à de l’eau je m’en sers pour nettoyer les sols de la maison. J’aime l’odeur de propre qu’il laisse derrière lui. Et qu’en je veux changer un peu de parfum je rajoute une ou deux gouttes d’huile essentielle que j’aime bien.

Vous ne me croyez pas ? Filez essayez et dites moi vite ce que vous en avez pensez ???? ^^

3 thoughts on “Mes produits miracles #3”

  1. Euh ça ressemble carrément à une pub pour du cillit bang lol
    Je n’ai jamais essayé le savon noir pour le ménage mais tu me tentes bien. Je lave le sol au vinaigre blanc, ce qui est bien mais pour l’odeur c’est pas top. Yep, je note ça sur ma liste de course !
    Merci pour tes articles qui nous ramènent à plus de simplicité et de respect de soi et de son environnement.
    Une belle semaine 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire Nora il me va droit au coeur 😊. Réussir à faire passer un message simple c’est pas si simple hihi 😉.
      Bon j’avoue je fais une méga promo du savon noir. Mais franchement ça à quand même meilleure odeur que le vinaigre blanc et tout autant efficace, alors ne te prives pas ahah.
      Belle semaine à toi aussi 😄

      Aimé par 1 personne

      1. Non mais carrément que ça sent meilleur ! Je vais en prendre demain justement.
        Oui les choses les plus simples ne sont pas forcément les plus faciles à mettre en place, mais tu t’en sors très bien et ça fait du bien, keep going 😉 Bisous

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

