accessoires, cadeau, DIY

Le mobile tout doux fait maison

Hello la compagnie,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un billet Diy qui n’est ni du tricot, ni du crochet. Comme quoi tout est possible 😝

Pendant ma grossesse je cherchais le mobile trop choupi qui me ferait craquer. Du coup je me suis mise à fouiner. La chambre de notre futur poupette n’avait pas vocation à être méga décorée du coup je voulais vraiment quelque chose de tout doux qui ne jure pas avec la peinture blanche et les meubles en bois brut.

Et hop j’ai trouvé le Graal :

mobile original

Vous le trouverez en vente juste ici

Sauf que ben le prix m’a carrément fait redescendre de mon petit nuage. Je l’aime ma poupette mais le mobile c’est plus le plaisir de maman que le sien finalement.

Du coup je me suis dit que j’allais acheter un mobile basic et tant pis. Mais je n’ai pu me résoudre aux couleurs criardes qui n’étaient pas du tout ce que je voulais. (Même si je sais c’est mieux pour bébé hein parce qu’il ne voit que ces couleurs bien vives au début).

Au final il me fallait une idée économique. Du coup je suis retournée voir mon coup de coeur et je l’ai étudié sous toutes ses coutures. Et je me suis vite aperçu que ça n’était pas bien sorcier. Peut-être un peu laborieux mais pas sorcier.

J’ai donc budgéter tout le truc :

De la feutrine : 0.99 € la feuille que vous trouverez ici  x4

Un mobile tout nu : 13 € (ancien prix) ici

Du joli fil accordé à la feutrine : 3,10 € ici ou dans n’importe quelle mercerie

Une aiguille : que j’avais déjà

De la ouate : que j’avais aussi sinon ici

Des boutons : environ 3, 4€ un lot

Pour un total de environ 25 €

Soit une économie de 60 €

Du coup plus d’hésitation je me lance.

J’ai cherché des gabarits sur internet. Le plus dur a été le nuage car j’en voulais un bien joli. J’ai finit par en prendre un tout simple que j’ai le modifié à la main pour qu’il me plaise vraiment (je ne suis pas du tout dessinatrice qu’on se le dise hein!!! ).

Ensuite j’ai découpé ma feutrine à la forme des gabarits. Deux formes pour une pièce. Puis j’ai assemblé tout ça à l’aide d’un point feston. Petit tuto vidéo très utile ici.

mobile en cours

J’ai ensuite relié mes formes avec du fil de pêche pour par que ça se voit. Je préférais.

Et voilà mon résultat : dav

 

Le nuage donne ça :

 

dav

 

Alors oui ça m’a prit un peu de temps certes. Mais je suis ravie du résultat surtout vu le prix que ça m’a coûté au final.

Bon sans se mentir ma puce n’y a prêté aucun intérêt avant son 5 ème mois facile. Maintenant elle le regarde bien et aime le voir tourner alors pari réussi beau et utile.

Vous l’aurez compris j’adore mon mobile ahah =)

 

Et vous dans quel pari fou vous êtes vous lancez ? Qu’elle est votre plus belle création ?

4 thoughts on “Le mobile tout doux fait maison”

Laisser un commentaire

