cosmétique

L’éponge konjac

De quoi qu’elle va encore nous parler cette girouette ?

Et bien figurez-vous ( c’est bon vous êtes figurez ?) Ok je sors… que au hasard d’un shopping totalement fortuit je suis tombée (sans me faire mal…bon je re-sors) sur cette petite éponge :

dav
Oui, non je vous l’accorde elle ne paie pas de mine. Mais allez savoir pourquoi, j’ai craqué et elle a finit dans mon sac.

Je l’ai acheté chez nature et découverte 4,95 €. Et en toute ignorance. Je n’avais jamais entendu parlé de se produit.

Pourquoi je l’ai acheté ? Parce que le Konjac je connais. Allié minceur non négligeable il a bien remplit mes placards pendant ma grossesse. Manger peu mais ultra rassasiant c’est le pari réussi de ce petit tubercule. Souvent présenté dans le commerce sous forme de spaghetti ou tagliatelle son aspect n’est pas très ragoutant de prime abord je vous l’accorde.

Konjac à mager
sous forme de tagliatelle

Du coup la voire sous forme d’éponge a attiré mon attention.

Ni une ni deux je me suis empressée de la tester. Un peu sur mes gardes quant au produit j’ai été conquise du premier coup.

Mais pourquoi ?

D’abord c’est méga simple d’utilisation. Vous la sortez de son étui et vous la mouillée a l’eau tiède. Il faut juste attendre qu’elle s’imbibe bien.

Ensuite vous la passez sur votre visage et/ou corps d’ailleurs (j’ai pas testé j’avoue).

Et la (moment de pur bonheur intense: vous venez de gagner un massage du visage hyper agreabe et pour pas grand chose.

Ppur finir vous la rincer et vous la laissée secher à l’air libre.

Ce que j’aime :

– son côté massant vous l’aurez compris.

-son pouvoir ultra nettoyant (j’ai quand même reussi a me demaquillé intégralement et sans demaquillant mascara compris)

-son nettoyage facile

-le fait quelle soit réutilisable. Dans une limite de temps quand même ( maximum 3 mois pour la mienne mais j’ai vu qu’il y en avait avec des DLUO plus courte)

Ce que j’aime moins :

– contradiction oblige, le fait quelle ne soit pas réutilisable infiniment. Mais après tout c’est une plante donc bon…

– sa petite taille mais c’est histoire de chipoter parce que en fait je l’adooooore ahah

Voilà pour ma grande decouverte n’est ce pas 😝

Et vous vous connaissiez ? Envie d’essayer pour les autres ?

5 thoughts on “L’éponge konjac”

  1. Ahah grande forme tu m’as bien faire rire !
    Je connais bien cette éponge, je l’utilise depuis fort longtemps et c’est vrai qu’elle nettoie très bien et fait la peau toute douce. Par contre je ne l’ai jamais utilisée sans produit, jamais osé. Tu m’as donnée envie d’essayer sans.
    Une belle journée 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci, ça fait toujours plaisir de faire rire !!
      Disons que ça fait longtemps que je nettoie mon visage à l’eau alors je n’ai pas pensé à utiliser un produit en plus de l’éponge. Et je n’en sens pas le besoin. Tu m’en diras des nouvelles.
      Par contre va falloir que je fouine plus niveau nouveauté cosmétique je suis un peu à la traîne 😂.
      Belle journée aussi 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Ah bah en même temps ils nous sortent un truc nouveau tous les jours pas facile de suivre !
        Perso suis un peu à la traîne aussi et me contente de mes basiques qui sont simples et efficaces, ce dont je doute de toutes ces nouveautés qui nous poussent plus à consommer qu’autre chose (ça fait un peu vieille réac j’avoue lol)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

