Non classé

Nos vacances dans le Gard

Hello la compagnie,

Aujourd’hui je vous écris un article un peu à part puisque comme je vous le dis dans le titre je vais vous parler des nos vacances.

Les premières en famille, faut marquer le coup =). Prêt à lire l’aventure folle de nos vacances ??

Pour dire vrai, il n’était pas prévu que nous partions cette année (enfin si, mais pas avant le mois d’octobre) puis un ras le bol du quotidien nous a poussé à faire nos valises pour aller profiter du soleil.

Réserver le mercredi nous sommes partis le vendredi dans le Gard, plus précisément à proximité d’Avignon.

Pourquoi ? Parce que Avignon c’est le souvenir de notre 2 ème Saint-valentin, et que ça nous avait beaucoup plut. (La jolie chambre d’hôte Maison Felisa si ça vous tente)

Du coup, nous voilà dans le Gard. Oui bon mais pourquoi j’écris cet article alors ? Et bien parce que je me dis que nos expériences ici peuvent vous servir si à l’occasion vous allez dans le Gard.

1 – La Calade

On commence avec l’hébergement. Nous avons eu la chance de trouver en last minute (vous l’aurez compris) un super gîte avec piscine disponible (merci à ceux qui ont du annuler leur vacances…) Le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres ^^

dav

Vous pouvez le constater on avait un super grande piscine qui plus est que pour nous (car tous les locataires prévu ont annulés leur vacances). Un gîte très fonctionnel et surtout super bien situé dans la petite commune de Saze. Des propriétaires très accueillants et sympathiques. Bref le top du top.

Si vous voulez le tester c’est le gîte La Calade qui fait aussi maison d’hôte.

2 – Le Pont du Gard

Ensuite, comme tout bon touriste nous sommes allés voir le Pont du Gard.

Alors là si vous me lisez, lisez moi bien hein !! Une fois parqué nous nous sommes rendus à la billetterie… J’ai précisé qu’on était touriste Non?! Là qu’elle fut pas notre surprise 8,5€ pour visiter le Pont. Alors on tique oui, mais bon on est sur place alors on paie et on va visiter.

Oui mais en fait c’est en libre accès l’histoire, pas un seul contrôle de ticket… pas un m’entendez-vous ?

Alors je pense que l’on a payé pour l’accès au musée, au cinéma (que l’on a pas visité) et à la ludothèque (pas faite non plus car notre merveille elle a que 7 mois alors comment dire mise à part manger, dormir, faire c…, et bisous câlin y a pas grand chose qu’elle puisse encore faire). Le musée est fort peu intéressant sauf si vous aimez savoir comment on empile des morceaux de pierre. Mais ça ne justifie pas 8,5€. Bien heureux le prix du parking est compris dedans. OUF j’ai envie de dire.

Cela dit le site est magnifique, le pont grand, tellement grand que l’on se sent vraiment rikiki. Bref on en prend plein la vue.

Mais OYE OYE, Brave gens si le Pont du Gard vous voulez traverser, la billetterie vous éviterez ^^ (autant que notre erreur serve j’ai envie de dire.)

3 – Haribo, c’est beau la vie, pour les grands et les petits

Ensuite, on à aussi fait l’incontournable usine Haribo à Uzès. Incontournable parce que nous sommes addict aux bonbons… Comment dire c’est sympa mais sans plus. Pour le côté ludique on repassera. Déçu car ils n’ont pas du tout développé l’aspect sensoriel du musée et je trouve que pour des bonbons y a de quoi faire. En plus il n’a pas été super bien été pensé. Le circuit n’en est pas un, il faut monter puis descendre et remonter puis redescendre (oubliez la poussette pour ce musée d’ailleurs, le porte bébé était de sorti ce jour là – d’autant que l’ascenseur était en panne) ce qui en période d’affluence est pas très pratique je trouve.

Comptez tout de même la modique somme de 7€/personne pour la visite avec 4 petits paquets Haribo offert.

La boutique quant à elle, donne envie, les prix un peu moins, il faut bien l’avouer. Après je ne connais pas les prix dans le commerce car bien que folle de bonbons je n’en achète que très peu souvent. En tout cas si vous compter repartir avec des kilos de bonbons prévoyez le budget.

4 – Avignon

Le gîte situé à seulement 15 min d’Avignon nous ne pouvions pas ne pas y retourner. Nous l’avons fait. Lundi, soit le lendemain de 3 semaines de Festival, apparemment très connu, de théâtre de rue et autres représentations en tout genre.

Du coup, les rues étaient un peu cracra mais rien de bien méchant non plus. Nous n’avons fait que nous balader car nous avions déjà visiter l’essentiels lors de notre première venue. A savoir :

  • La pont d’Avignon
  • Le palais des papes

Les rues pavés d’Avignon et la chaleur extrême du jour ont fait que nous ne nous sommes pas éternisés. On à vite filé se rafraîchir sur la jolie terrasse d’un restaurant. Le Koté Kour qui nous a énormément charmé. On y a très bien mangé et le service était vraiment top.

5 – Les caves

Oui hein parce que dans le Gard tout bon alcoolique amateur de vin 😉 en profite pour se ravitailler.

Connaissant un peu les vins du coin qui nous plaisaient nous sommes allés acheter du Lirac (leur rosé et leur blanc sont succulents et introuvables ailleurs qu’ici — je vous assure on a bien cherché) mais aussi du Tavel parce que celui-ci aussi il est bien bon =)

Voilà la semaine n’est pas terminée car il nous reste encore deux journées pour bien en profiter. Mais le programme à déjà été voté … Ce sera farniente s’il vous plaît =)

Et vous vous avez de bonnes adresses à partager dans le Gard ? Des avis à donner sur ces lieux ? je serais ravie de vous lire ^^

 

5 thoughts on “Nos vacances dans le Gard”

  1. De chouettes vacances dis donc et tout ça non prévu, comme quoi des fois ça a du bon de casser les codes ! j’avais traversé le Pont tant petite (ça date!) c’était vraiment très impressionnant ! Sinon, ouep vous êtes tombés sur THE arnaqueur pour les billets…il a bien du se marrer !

    Aimé par 1 personne

  2. J’habite pas très loin, je suis tombée sous le charme de cette région!
    Profitez bien de vos derniers jours de vacances et surtout de cette belle piscine, rafraichissant par cette canicule! D’ailleurs les cigales sont très heureuses en ce moment et elles le font bien savoir!
    Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

