accessoires, bonnet, layette, tricot

Mon premier béguin

Bonjour, bonjour,

Bien que le titre puisse porter à confusion je ne vais pas vous parler de mon premier béguin amoureux dans ce billet.

La fraîcheur étant déjà de retour je pense déjà au grand froid. Du coup j’ai commencé à penser la future panoplie hivernale de ma poupette.

Et pour la démarrer quoi de mieux qu’un jolie bonnet ? Oui mais un béguin s’il vous plaît.

Parce que ma poupette, c’est encore un petit bébé d’amour (vous voyez je parle finalement un peu d’amour 🙂 ) et que du coup, il faut faire attention à ses petites oreilles. Mais que bien-sûr du haut de ses 9 mois, ça ne l’intéresse pas de garder un chapeau sur la tête.

Du coup le Béguin en plus d’être chou comme tout il s’attache et ce n’est pas négligeable.

Je me suis très largement inspirée du tuto de Stéphanie qui tient le joli Blog Nanikaa.  Elle en présente deux que vous trouverez ici.

Séduite par l’idée simple de ce bonnet je me suis lancée mais je l’ai en fait pas mal modifié.

Voilà le mien :

 

Alors les modifications apportées sont les suivantes :

Vous le constatez je ne l’ai pas tricoté en point de riz (Je viens de finir un châle avec ce point je n’en pouvais plus 😛 ) mais en Jersey, puis j’ai débuter l’ouvrage par 5 rangs de côte 1/1.

Je l’ai tricoté avec des aiguilles de 6 mm et du coton XXL de chez DMC. Une pelote m’a suffit. J’ai préféré le coton parce que Mademoiselle est très chevelue et à toujours très chaud de la tête alors je me suis dis que la laine ça serait trop chaud pour elle… A voir à l’usage 😉

Pour l’attache j’ai fait deux grandes tresses que j’ai plié en deux et torsader avant des les nouer à leurs extrémités.

Bref, finalement il ne ressemble plus vraiment au modèle de base, mais j’en suis fan et il va trop bien à ma poupette.

Pièce une du trousseau hivernal : CHECK – – On passe à la suite 🙂

Et vous vous avez commencer à prévoir vos accessoires pour l’hivers ? elle vous plaît ma version revisité du béguin ? Prêt à vous lancer ?

 

Laisser un commentaire

